Soupe de mâche et céleri
Fibres, prébiotiques, probiotiques, oméga 3
150 g d’oignons pelés et émincés
200 g de céleri rave pelé et coupé en petits cubes
Deux gousses d’ail pelées et fendues en deux
1 C à S d’huile d’olive
Un litre d’eau bouillante +1 cube de bouillon de poule bio (ou mieux : utiliser le reste du bouillon d’une poule au pot !)
250 g de mâche lavée
1 C à S de crème fraîche (brebis, soja ou avoine)
Sel
Présentation : Une c à c de crème fraîche et 2 gousses d’ail noir lactofermenté
Dans le fond d’une cocotte, faire revenir les oignons 3 minutes dans l’huile d’olive, ajouter les cubes de céleri et l’ail, mélanger.
Ajouter l’eau bouillante et le cube de bouillon de poule. Amener à ébullition, couvrir et laisser cuire à feu doux 20 minutes.
Pendant ce temps laver les feuilles de mâche.
Au bout des 20 minutes ajouter la mâche dans la soupe, compter une minute de cuisson après reprise de l’ébullition et retirer du feu.
Mixer la soupe avec la crème fraîche, rectifier l’assaisonnement en sel, poivrez.
Mélanger un peu de sel dans la cuillère à soupe de crème fraîche.
Servir la soupe dans les assiettes, décorer d’une pointe de crème et de quelques lamelles d’ail noir.
Remarque : la mâche ayant à peine subit de cuisson a gardé ses précieux oméga 3 !
Variantes : Remplacer la mâche par du cresson ou de la roquette ou des épinards frais. Remplacer le céleri par des courgettes surgelées.
Suivez moi...