En savoir plus sur Brigitte Mercier-Fichaux
 

« Oui, la cuisine diététique peut être gourmande !
Au-delà de la notion de « régime », la diététique est une source de plaisirs. Plaisir de choisir des bons produits, de savoir les cuisiner, de les déguster. Puis satisfaction de se sentir rassasié et léger à la fois, après chaque repas. »


Diététicienne diplômée d’Etat, Brigitte Mercier-Fichaux a d’abord été Professeur de Physique-Chimie pendant 20 ans.

Elle s’est toujours intéressée  pour elle même et sa famille à la naturopathie et  la phytothérapie  et son approche diététique est très influencée par celle des Docteurs Kousmine et Seignalet.

Elle enseigne aujourd’hui la diététique dans deux écoles de naturopathie.De ses expériences culinaires multiples et entre autre de la cuisine végétarienne, elle a acquis un savoir faire : celui de connaître les bases biochimiques d’une alimentation savoureuse, équilibrée, et simple à mettre en oeuvre.

 
Brigitte Mercier-Fichaux a ainsi, au fil des années, réalisé un véritable travail de recherche en matière de nutrition. Son travail de diététicienne l’a amenée à trouver des solutions pour ses patients en quête de recettes simples pour retrouver un meilleur état de santé. Surpoids, intolérances et allergies, diabète, cholestérol, convalescence, etc. : Brigitte Mercier-Fichaux s’attache à proposer à chacun un régime adapté à son mode de vie, facile à suivre, non marginalisant et toujours savoureux.
Plus généralement, Brigitte Mercier-Fichaux s’adresse à tous ceux qui désirent simplement manger plus sainement. Au-delà des indications marketing déployées dans les publicités et sur les étiquettes, elle explique –arguments à l’appui- quels sont les meilleurs ingrédients et comment les utiliser. Objectif : faire évoluer votre alimentation tout en douceur pour manger désormais plus sainement !